Me Serge Gougnon, avocat de Blé Goudé à Abidjan: « ce dossier avait été abandonné depuis 2013 et puis subitement on a été convoqué »

Me Serge Gougnon l'un des avocats de Blé Goudé, accusé « pour crime contre prisonniers de guerre », s'est prononcé le 30 octobre 2019 sur cette affaire.

Extrait de la déclaration Me Serge Gougnon, avocat de :

Me Serge Gougnon, avocat de Blé Goudé après l'audience: « On s'est rendu compte qu'en consultant le dossier, une pièce essentielle manquait et on a posé le problème qui est un problème de droit à la Chambre qui a compris et qui a trouvé que c'était pertinent, nous a accordé le renvoi pour mercredi prochain ». 

Selon Me Serge Gougnon: « c'est une question préjudicielle et on espère qu'on aura la pièce dans le courant de la semaine pour pouvoir nous permettre d'avoir une audience assez sereine en droit le mercredi prochain ». 

LIRE AUSSI: Abidjan: Blé Goudé poursuivi « pour crime contre prisonniers de guerre »

« Depuis 2012, nous nous battons pour Charles Blé Goudé, et ils vont écouter nos arguments », a assuré Me Serge Gougnon, l'un des avocats du Conseil de M. Blé Goudé devant la Cour pénale internationale. Il « espère que le droit va triompher ».

LIRE AUSSI: Demande de visa pour la France: voici les démarches à suivre

« Ce dossier pour nous avait été abandonné puisqu'on n'a plus reçu de notification depuis 2013 et puis subitement on a été convoqué la semaine passée à une audience, à cette audience, les juges avaient même remarqué l'anomalie au dossier ».

Written by Karine Kamatari

Niakara: voici les logements des instituteurs à Kafiné

Bouaké: 6 mois de prison pour 2 agents de QNET