Emettant son premier signal, le 17 février 2020, La 3, troisième chaîne du groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), a célébré son 5e anniversaire, vendredi 21 février dernier à l'Agora de Port-Bouet à Abidjan.
Pour marquer l'événement, ce canal dédié au sport et à la musique, a renforcé sa proximité avec son public cible à travers son concept « La 3 chez vous ». Les trois quotidiennes phares de la chaîne à savoir « l'heure des Tchatcheurs », « PPLK » et « La grande Team » ont été réalisées en direct depuis l'Agora de Port-Bouët, en présence des spectateurs venus nombreux communier avec leurs animateurs préférés.
Cette célébration a été l'occasion pour le Directeur Général de La 3, Didier Bléou, de dresser le bilan des 5 années.
« C'est un bilan qui est au-dessus de la moyenne, car on ne nous attendait pas là où nous sommes aujourd'hui. En 5 années, la chaîne a fait énormément de choses au plan culturel et au plan sportif. Vous savez que La 3 défend ces 2 axes, le sport et la musique ».
La 3 célèbre son 5e anniversaire avec son public à l'Agora de Port-Bouet
Selon son premier responsable, cette chaîne demeure, car elle répond aux attentes de son public cible avec lequel elle entretient d'ailleurs un lien fort.

« Cet anniversaire, marquant les 5 ans d'existence, est vraiment symbolique surtout pour les jeunes. Vous savez, c'est une chaîne pour les jeunes et par les jeunes, on s'adresse à une cible bien précise qui répond à nos attentes chaque fois que nous lui faisons appel. Ce n'était pas évident au départ, mais aujourd'hui avec toutes les quotidiennes que nous avons produites, toutes les émissions événementielles que nous avons eues, nous pouvons dire que La 3 a pu tisser des liens vraiment étroits avec son public cible. Figurez-vous que nous allons atteindre 3 millions d'abonnés sur notre page Facebook, c'est un très bon indicateur, je pense, nous sommes donc satisfaits. Et grâce à la RTI, La 3 compte parmi les chaînes ici en Côte d'Ivoire », a-t-il poursuivi.
En outre du bilan satisfaisant, Didier Bléou a déballé les perspectives de cette chaîne qui a su gagner sa place dans l'audiovisuel ivoirien.
« La RTI est ambitieuse et toutes ses chaînes le sont également. Dans 5 ans, on réussira de grandes choses que nous pourrons parfaire aussi. Etre sur tous les grands événements musicaux et sportifs du monde ».
La 3 lancera dans les prochains jours, une nouvelle production, « LE MID'YVES », une quotidienne animée par Yves Aymar viendra étoffer la grille des programmes de cette chaîne qui comptabilise un peu plus de 3 millions d'abonnés sur sa page Facebook.
Sandrine KOUADJO