Médicaments falsifiés: Démantèlement d’une officine clandestine à N’douci, une femme arrêtée

Des médicaments falsifiés ont été découverts dans une officine clandestine à N'douci
Des médicaments falsifiés ont été découverts dans une officine clandestine à N'douci © Crédit photo DR

Des médicaments falsifiés ont été découverts dans une officine clandestine à N’douci. La police a saisi une tonne de produits pharmaceutiques illégaux lors d’une opération le 19 septembre 2024.

Des médicaments falsifiés vendus clandestinement à N’douci. Le jeudi 19 septembre 2024, les forces de police du Commissariat de Circonscription de N’douci ont démantelé une officine sanitaire illégale.

L’opération a débuté suite à un renseignement anonyme reçu par la police. Cette information signalait qu’une femme vendait des Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF) au quartier Abbeykro, près de l’école Catholique Sacré-Cœur de N’douci.

Perquisition et découverte

Les forces de l’ordre ont effectué une perquisition vers 22 heures. Ils ont découvert un appartement de deux pièces transformé en officine sanitaire clandestine. Ce local servait de dépôt pour divers produits pharmaceutiques illégaux.

La rédaction vous conseille

L’opération a permis la saisie d’une tonne de produits pharmaceutiques. Cette saisie comprend des médicaments buvables, injectables et d’autres formes. Les policiers ont également trouvé plusieurs seringues et perfuseurs usagés.

Interpellation

Une femme, identifiée comme D.A., a été interpellée lors de cette intervention. Elle est soupçonnée d’être responsable de la commercialisation de ces médicaments falsifiés.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées 9. Elle démontre la détermination des autorités à lutter contre le trafic de médicaments contrefaits en Côte d’Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Affaire droit de sol à la gare d’Adjamé : 45 individus arrêtés

Inondations au Niger

Rentrée scolaire 2024-2025 au Niger : Report au 28 octobre suite aux inondations