Meet and greet 2020 : Hamed Bakayoko prône une croissance économique inclusive en Côte d’Ivoire

Hamed Bakayoko a prôné une croissance économique inclusive en Côte d'Ivoire, à l'occasion du “Meet and greet 2020”.

« En investissant sur place dans les structurants, vous générez du business et ouvrez à vos compatriotes les marchés, selon les potentialités », a fait observer le chef du gouvernement en sa qualité de panéliste, jeudi 22 octobre 2020 au Palais des congrès du .

S'exprimant sur le thème “L'environnement des affaires en Côte d'Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions?”, a également indiqué que l'Etat travaillera avec les Petites et moyennes entreprises () pour former une génération de chefs d'entreprise.

LIRE AUSSI: Soro : « il faut des sanctions ciblées de l'UE pour faire reculer Ouattara »

Pour le d'Etat, , Achi Patrick, la croissance économique repose sur le dynamisme du secteur privé avec pour chef d'orchestre l'Etat qui assure une administration efficiente, et “tolérance zéro” gouvernance.

LIRE AUSSI: Le CNDH annonce le déploiement de 1500 observateurs pour la présidentielle en Côte d'Ivoire

Face aux  préoccupations liées aux effets de la situation socio-économique du notamment la crise sanitaire du et les tensions électorales sur leurs activités, les membres du gouvernement ont encouragé les futurs “champions” à s'investir davantage en tant que des acteurs de la vie de leur pays.

Written by Véronique Fortes

Libye : signature d’un accord de cessez-le feu national et permanent (ONU) – Actualité ivoirienne 23/10/2020

Les organisations professionnelles des médias appellent à la responsabilité des journalistes et des politiques – Actualité ivoirienne 23/10/2020