Meeting libération de Gbagbo, Assoa Adou à Ouattara : « la Côte d’Ivoire est une République et non un royaume »

S'exprimant le 1er février 2020 à Yopougon Ficgayo, à l'occasion du meeting pour la libération de Gbagbo, Assoa Adou a annoncé la fin du régime Ouattara.

« Nous sommes là pour réclamer le retour de et de Charles Blé Goudé son co-accusé » a déclaré , secrétaire général d'une autre frange du , en présence de figures de proue du parti à Yopougon Ficgayo, dans l'ouest d'.  

« Les avocats ont dit qu'un innocent qui n'a rien fait qu'on maintient en prison, c'est contre les droits humains. Les avocats de l'Etat de Côte d'Ivoire ont écrit à la que Gbagbo Laurent ne doit plus voir la Côte d'Ivoire. Gbagbo doit revenir sur la terre de ses ancêtres. Le 6 février, le Gouvernement de Côte d'Ivoire va prendre la parole pour dire ce qu'il en pense réellement. Le 6 février, soyez devant votre télévision, regroupez-vous, écoutez. Gbagbo a montré que c'est lui qui peut réconcilier les . En tant que militant politique, dans la clandestinité comme dans la légalité, il n'a jamais prôné la violence. C'est nous qui devons libérer notre pays, c'est nous qui devons ramener Gbagbo Laurent ici » s'est-il adressé aux Ivoiriens.

LIRE AUSSI : Pagne Soro : le GPS sur les traces des vieux partis ?

Vêtu de blanc à l'instar de , symbole de paix, Assoa Adou a appelé les militants du FPI à être mobilisés pendant ces jours d'audience. Pour le parti de Gbagbo, leur leader a été innocenté et devrait rentrer dans son pays. 

LIRE AUSSI : Affi N'guessan révèle : « le temps de la réconciliation est arrivé où Simone, Affi, Assoa Adou se retrouveront sur le même podium pour le même meeting »

Il poursuit pour dire que « depuis que le régime Ouattara est là, la démocratie recule dans notre pays. Tous les partis politiques sont aussi traversés par la division. Il divise le PDCI, le MFA, le PIT comme il avait tenté de diviser le FPI mais c'est peine perdue. Nous assistions à l'instauration de la pensée unique, c'est-à-dire si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous perdez votre emploi, vous n'accédez à aucun poste. Cela s'appelle dictature. Au plan politique, il y a des députés qui sont jetés en prison. C'est le despotisme. La Côte d'Ivoire est une République et non un royaume » .

Assoa Adou a rendu hommage aux militants de Yopougon de Gbagbo.

Derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Burkina : attaque de Lamlamodo, plusieurs villageois tués

Affaire Soro, Ouattara sans détour : « les faits sont là, il n’y a pas de doute sur le projet de déstabilisation »