Meeting RHDP à Yamoussoukro : pari réussi pour le parti de Ouattara

Des dizaines de milliers de militants du RHDP ont répondu présents ce 7 décembre 2019 à la place Jean Paul II de Yamoussoukro pour le meeting d'hommage à Houphouët.

Venus de l'ensemble des localités du pays, les militants, visiblement heureux de cette retrouvaille, ont envahi tous les alentours de l'espace abritant la cérémonie.

« Nous voulons démontrer que le aime le père fondateur de la Côte d'Ivoire et dire à tous que nous demeurons la première force politique du pays » a souligné Yao Armand, un militant de ce parti.

LIRE AUSSI: Ouattara depuis Yamoussoukro : « ils comptent sur l'armée pour faire une transition, ils perdent leur temps »

« Je suis fier de cette mobilisation. Cela démontre que l'unité voulue par le Président demeure une réalité entre les .

Il n'y a pas de division et il n' y en aura pas non plus », a clamé Koné Mefaga.

LIRE AUSSI: Guikahué: « Houphouët n'a pas créé le RHDP, le seul parti qu'il a créé, c'est le PDCI »

Avant le meeting, le président de la République, et son épouse, ainsi que le vice-président , le Premier ministre , et plusieurs membres du gouvernement, se sont recueillis sur le caveau d'Houphouët-Boigny et ont pris part à la messe d'action de grâce en la mémoire du Père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne à la Basilique Notre Dame de la Paix et au grand meeting.

Written by Karine Kamatari

Alain Lobognon à la HABG : « d’où sortent ces fonds pour le financement des activités du RHDP à Yamoussoukro ce 7 décembre 2019 ? »

« Soro a organisé une présidentielle, il sait comment déjouer tous les mauvais coups du RHDP. Vraiment, 2020 va chauffer »