Meilleure performance mondiale de l’année sur 60m, Ta Lou : « Je me suis surprise moi-même »

Marie-Josée Ta Lou

La saison de meeting Indoor (compétition en salle) d'athlétisme s'achève de façon tonitruante pour . Le mercredi dernier, 20 février, elle a remporté la course en 7”02 sur 60m à Düsselfdorf, en Allemagne.

L'Ivoirienne réalise du coup la meilleure performance mondiale de l'année. Ta Lou a distancé la Polonaise Ewa Swoboda et la Néerlandaise Dafne Schippers, deux sérieuses concurrentes.

« J'arrive pas à croire, je viens de faire mon “Personal Best” sur 60m »

Après la course, elle a dit être surprise par ce qu'elle a réalisé. « J'arrive pas à croire, je viens de faire mon “Personal Best” (record personnel, Ndlr) sur 60m. Alors que je n'espérais vraiment pas grand-chose de cette saison en salle. Le coach m'avait dit : “tu peux faire 7”10”. Mais je l'ai surpris et je me suis surprise moi-même. Eh oui ! Je peux crier encore haut et fort que mon Dieu est au-dessus de tout, parce qu'il me fait aller de gloire en gloire. Je termine donc cette saison Indoor de la meilleure des manières : un Record personnel 7”02, record du meeting et meilleure performance mondiale de l'année », a expliqué la championne sur sa page Facebook.

A lire aussi : Education de la fille : Murielle Ahouré s'engage auprès de l'Unicef

Avec cette performance, Marie-Josée Ta Lou se rapproche du record d' sur la distance détenu par Murielle Ahouré (6''97) et du record du monde de la Russe Irina Privalova (6''92).

E.G

Written by YECLO.com

Transferts d’argent : Orange va encore augmenter ses frais, après une nouvelle taxe de l’Etat

Groupe scolaire saint Mathieu d’Abobo : Elle frappe son éducateur qui refuse ses cheveux teints