Menace terroriste : le général Apalo Touré s’imprègne de l’organisation et du fonctionnement de la Gendarmerie française

Le Général Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a conduit du 7 au 12 juin 2022 en France.

Cette mission a permis à la délégation de s'imprégner de l'organisation et du fonctionnement de la Gendarmerie Française ainsi que de sa riche expérience en matière de renforcement des capacités des ressources humaines.

A cet effet, la délégation a effectué plusieurs séances de travail et visité des structures dédiées à la formation initiale et continue du personnel de la Gendarmerie Française. Il s'agit notamment, de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun, du Centre National d'Entrainement des Forces de Gendarmerie à Saint-Astier, du Centre National de Formation à la Police Judiciaire et du Centre National de Formation du Renseignement Opérationnel à Rosny-sous-Bois.

LIRE AUSSI : Nouveau CHR d'Adzopé: d'un coût de 30 milliards de FCFA est un véritable soulagement pour les populations

Le Général de Corps d'Armée a également rencontré son homologue français, le Général d'Armée Christian RODRIGUEZ, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale. Les échanges entre les deux Officiers généraux ont porté sur les perspectives de coopération entre les différentes écoles ainsi que les questions liées à la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, la gestion démocratique des foules et la cybercriminalité.

LIRE AUSSI : Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 de basketball : les Éléphants en stage en Tunisie

Cette visite effectuée quelques semaines après celle du Maroc s'inscrit dans la vision des autorités ivoiriennes qui est de renforcer la formation, l'opérationnalité et le professionnalisme de la Gendarmerie Nationale.

Written by Christian Binaté

Yopougon: Patrick Achi lance la construction du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables

Concours ESOS 2022 au Burkina, ENSOA, lancé : voici les conditions