Message Nouvel An 2022: Ouattara libère 2500 prisonniers

Dans son message et ses vœux à la Nation pour le Nouvel an 2022, Alassane Ouattara a annoncé le 31 décembre la libération de 2500 prisonniers.

Nouveau message à la Nation pour le Nouvel an pour . Le président Alassane Ouattara fait l'état de la nation au cours d'un message délivré ce vendredi 31 décembre 2021.

« J'ai pris un décret de remise gracieuse de peine au bénéfice de près de 2500 détenus qui recouvreront la liberté”, a indiqué le chef de l'État ivoirien.

Cette décision ne concerne pas les personnes condamnées pour des crimes de sang, a précisé Alassane Ouattara.

L'apaisement politique se poursuit ainsi en Côte d'Ivoire, où le président Alassane Ouattara a annoncé le vendredi 6 août 2021, la remise en liberté de 78 personnes détenues depuis 2020 pour leur opposition à son troisième mandat, nouveau signe de l'apaisement politique perceptible depuis plusieurs mois en Côte d'Ivoire.

Le Président de la République Alassane Ouattara a été réélu en octobre 2020 pour un troisième mandat controversé lors d'une présidentielle boycottée par l'opposition, qui jugeait ce mandat inconstitutionnel, ce qui avait provoqué une crise ayant fait une centaine de morts et un demi-millier de blessés entre août et novembre 2020.

Written by Tristan Sahi

Hapsatou Sy

Hapsatou Sy : après la mode, l’animatrice franco-sénégalaise investit dans l’hôtellerie

Alassane Ouattara : voici ses trois priorités pour 2022