Le Meurtre d’un étudiant de l’Université d’Abobo-Adjamé secoue la communauté universitaire. Le corps sans vie d’AGUI Mars Aubin Deagoué, membre de la FESCI, a été découvert au CHU de Cocody.
Meurtre d’un étudiant de 49 ans, membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a été signalé dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024. Le corps sans vie d’AGUI Mars Aubin Deagoué, alias « Général Sorcier », a été découvert au CHU de Cocody. La victime présentait des traces de violences physiques.
Les circonstances du décès
AGUI Mars Aubin Deagoué était étudiant en Master 2 option Anglais à l’Université d’Abobo-Adjamé. Il était connu comme le principal opposant au Secrétaire Général de la FESCI, KAMBOU Sié. Selon les premières informations recueillies par les enquêteurs, un conflit opposait les deux hommes sur les différents campus universitaires.
Dans le cadre de l’enquête, un suspect nommé SIDIBÉ Abdoul Karim a été interpellé par la Gendarmerie. Se présentant comme agent de renseignement, il affirme avoir été sollicité par KAMBOU Sié pour organiser une rencontre avec la victime. SIDIBÉ Abdoul Karim déclare : « J’ai rassuré AGUI Mars Aubin Deagoué, qui m’a rejoint dans une cave à Angré Pétro Ivoire. Il a ensuite été enlevé par des individus à bord d’un taxi Yango pour une destination inconnue. »
L’enquête en cours
Le Procureur de la République, Koné Braman Oumar, a ouvert une enquête sur ces faits qualifiés de « particulière gravité ». Dans un communiqué, il affirme : « Toute la lumière sera faite sur ces faits d’une particulière gravité et les auteurs et complices de cet homicide seront recherchés, interpellés et déférés à son Parquet. »
La rédaction vous conseille
- Après avoir perdu son fils, Banny frappé par un autre malheur
- Pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment à l’EPP Alocokro de Daoukro
- Le maire de Daoukro annonce la création d’un cimetière municipal
- Le maire de Daoukro exhorte la DRENETFP à une bonne gestion du bâtiment d’un établissement primaire
- Daoukro : le programme triennal de la mairie exécuté
Les autorités judiciaires s’engagent à mener une enquête approfondie pour élucider les circonstances de ce meurtre présumé. Le Procureur tient à rassurer « les populations, les parents d’élèves et d’étudiants ainsi que les étudiants » sur la détermination de la justice à faire toute la lumière sur cette affaire.
Les derniers articles sur YECLO
- Centrale Singrobo-Ahouaty : Un tournant pour l’hydroélectricité ivoirienne
- Emerse Faé : « mon objectif est de former un groupe redoutable qui inspirera la crainte »
- Emerse Faé révèle : « Si j’avais échoué à la CAN, ça aurait été difficile pour moi de trouver une autre opportunité d’exercer mon métier en Côte d’Ivoire et en Afrique »
- Assemblée nationale de Côte d’Ivoire: Ouverture de la deuxième session ordinaire 2024
- Voici les pays africains les plus titrés au palmarès du Ballon d’Or