Mgr Boniface: « nous sommes dans un monde en quête de pouvoir où la morale est foulée au pied »

a dénoncé ce dimanche 20 octobre 2019 lors de la messe de la rentrée pastorale de l’Église Christ Roi, l’effondrement des valeurs.

Mgr Boniface Ziri a relevé “un monde en quête de pouvoir, de sexe et d’argent en vitesse, où la morale est foulée au pied”, estimant que dans un tel contexte, le chrétien doit faire un retour aux valeurs de cohésion sociale, de stabilité et de paix.

“Vous devez persévérer partout dans la foi. Dans tous les secteurs d’activité vous devez vous comportez en chrétien, solidaires, aimables et charitables face à votre prochain”, a conseillé le serviteur de Dieu.

LIRE AUSSI: Mgr Alexis Touabli Youlo: « l’âme de l’Afrique fondée sur la solidarité se meurt au profit de l’individualisme »

Le dignitaire religieux a souhaité que l’église Christ Roi continue de demeurer l’église phare, l’exemple de l’unité et de la communion à .

LIRE AUSSI: Mgr Bruno Essoh Yedoh ordonné évêque de Bondoukou

Le thème de l’année pastorale 2019-2020 dans le diocèse d’Abengourou est “dans la mouvance de l’esprit saint, soyons le sel de la terre et la lumière du monde”.

Personnalités liées avec l’article