Le Député Michel Gbagbo a pris une part active au meeting du PPA-CI qui s'est tenu le 25 février 2023 à la place Ficgayo de Yopougon.
Arrivé en compagnie des cadres du parti, Michel GBAGBO a été accueilli chaleureusement par les populations venues très nombreuse pour l'occasion car la mobilisation était exceptionnelle.
Après la libation, la prière et les mots de bienvenue, ainsi que le mot de soutien du PDCI-RDA, le SGA Koua Justin a pris la parole pour situer le cadre de la rencontre en insistant sur cette mobilisation exceptionnelle qui annonce une organisation pour arracher tous les petits pans du pouvoir au RHDP.
À sa suite, le Député Michel GBAGBO a pris la parole pour féliciter le Secrétaire Général DAMANA Pickass pour sa constance, son courage et sa fidélité au Président Laurent GBAGBO. Il n'a pas manqué de lancer un appel à l'union, à la cohésion et à la paix. Il a terminé en disant que la réflexion était plus importante que tout, et que le PPA-CI a des hommes qui réfléchissent pour trouver des solutions aux problèmes des ivoiriens, et que 2025 sera l'année du retour du Président Laurent GBAGBO au pouvoir pour le bonheur du peuple de Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : Nouvelle CNI Côte d'Ivoire : plus de 5 millions de cartes produites
Prenant la parole, le Secrétaire Général DAMANA Adia Pickass a indiqué avec assurance que la gouvernance du RHDP prendra fin en 2025 avec le retour du Président Laurent GBAGBO au pouvoir. Il a tenu à rassurer les cadres et militants du RHDP qu'ils ne seront pas contraints à l'exil et qu'il n'y aura pas de chasse aux sorcières ni de prisonniers politiques, car le PPA-CI et son Président prônent la paix et la démocratie.
Pour clore la série d'interventions, le Ministre KONÉ katinan Justin a salué le Secrétaire Général pour la tournée de mobilisation entreprise et la grande mobilisation de ce meeting de clôture, qui dérangent le régime, et qui est le motif de sa convocation devant un juge. Il a conclu son propos en dénonçant l'endettement massif du régime avant de proposer des stratégies bancaires que le PPA-CI mettra en place pour apporter des solutions économiques aux populations ivoiriennes.
LIRE AUSSI : Crash d'un hélicoptère transportant Kandia Camara, Moussa Sanogo, des membres du gouvernement et Adama Bictogo
Notons les présences remarquées à ce meeting des camarades Lokrou Vincent, Danon Djédjé, Likikouet Odette Sauyet, Lorougnon Marie Odette, Agnès Monnet, Coulibaly Issa Malick, Georges Armand Ouegnin, Koné Boubacar, Ettien Amoikon, Kéké Joël, Ayemene Jean Blaise Yavo, Dahi Nestor, Blaise Lasm, Fleur Ake M'Bo Esther, Dieti Abraham, Marcelin Gnahoua, Mangone Bi Patrick, Zagol Alain Durand, Oré Loulou Manassé et bien d'autres camarades.