Michel Gbagbo fait des précisions sur le nouveau parti de son père : « notre instrument de conquête du pouvoir »

Michel Gbagbo ‘est prononcé sur la création du nouvelle organisation politique de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

« Le président nous a conviés pour la création d'une nouvelle organisation politique. Je ne mentionne même pas son nom. Savez-vous pourquoi nous devons aller dans ce nouveau parti ?
C'est parce qu' appartient au passé et que nous allons construire ce pays.
J'entends parfois les jeunes dire : “ les vieux quittez ''. Le changement de génération est quelque chose qui se fait de manière naturelle, » a lancé .

Et d'ajouter, « tous ceux qui ont fait le village savent que pour pouvoir tisser une natte, il faut savoir s'asseoir sur l'ancienne. Il ne sert à rien de danser plus vite que la musique ».

LIRE AUSSI: Kandia Camara « vend » la Côte d'Ivoire de Ouattara aux entreprises allemandes et tchèques

« Le changement de génération est quelque chose de naturel mais, le plus important, ce sont les acquis du parti. Le changement doit se faire dans le respect de nos aînés et de ceux qui nous ont mis au monde. C'est-à-dire, dans l'optique de sauver notre parti, nous devons respecter la démocratie interne, » a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Konan Banny est mort : tout s'écroule autour de Bédié et du PDCI

Selon Michel Gbagbo, « (…) Armons-nous de courage. Ce que nous voulons, c'est la souveraineté de la Côte d'Ivoire. Ce que nous voulons, c'est que ce nouveau parti devienne notre instrument de conquête du pouvoir et notre instrument pour diriger la Côte d'Ivoire, terre de nos ancêtres ».

« Luttons afin de rassembler tous les démocrates autour de Laurent Gbagbo. Luttons pour être solidaires. Luttons pour reconquérir la liberté d'expression. Luttons pour la transition démocratique. Ces GENS-LÀ ( RHDP) appartiennent au passé et nous allons prendre ce pouvoir. » a-t-il conclu.

Written by Hind Talha

Attaque au Burkina Faso: Le bilan s’alourdit à 6 gendarmes tués

Obsèques d’Amobé Mévégué : Voici le programme