Migration: une pirogue au large de l’île de Sal avec 66 personnes à bord – Actualités 16/11/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Une pirogue est tombé en panne dimanche soir au large de l'île de Sal, au Cap-Vert, avec un groupe de 66 migrants clandestins à bord, tous de sexe masculin, ont annoncé lundi les autorités locales capverdiennes.

Selon la même source, le groupe, qui avait l' comme destination, aurait quitté , au , mais s'est retrouvé à Sal en raison d'un dysfonctionnement du moteur du navire, et le courant a dévié sa route.

Six parmi les 66 personnes ont réussi à atteindre le terrain, dans la localité de Pedra de Lume, pour demander de l'aide, où la population a appelé la , et les autorités ont commencé l'opération de sauvetage.

Les migrants du navire, dont trois mineurs, ont été transportés à l'hôpital régional Ramiro Figueira pour une évaluation médicale, une procédure qui a eu lieu aux premières heures de lundi, avec également la participation de la police des frontières.

Compte tenu du contexte pandémique, tous les occupants du navire ont été soumis à des tests rapides du .

La semaine dernière, l' () a déclaré avoir recensé 414 disparitions de migrants le long de l'itinéraire reliant l' de l'Ouest aux îles Canaries entre le 1er et 12 octobre dernier.

Selon l'OIM, environ 200 bateaux sont arrivés aux Canaries depuis fin septembre, transportant au moins 5.000 migrants, soit 10 fois plus qu'à la même période de l'année dernière. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

JNP 2020 à Gbéléban : des prières pour la paix

CNTIG : la géoinformation dans le développement des projets