François Kency : « la réconciliation en Côte d’Ivoire ne marchera que selon les envies de Ouattara »

François Kency se prononce sur la création par le président Ouattara du ministère de la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Mr Alassane Dramane Ouattara n'a t'il pas dit en cette même année 2020, que les Ivoiriens sont déjà réconciliés ? Son gendre Bruno Koné n'a t'il pas répété la même chose sur des plateaux télés ?
Alors qu'est ce qui a changé brusquement ! Quelque soit la personne que Ouattara choisira, la réconciliation en Côte d'Ivoire ne marchera que selon ses envies, pas celles des Ivoiriens.

N'a t'il pas décidé tout seul de tordre le cou à la constitution en briguant un 3ème mandat!
Nous l'avons tous vus humilier , ancien premier ministre, ancien patron de la BECEAO, et bien d'autres au nom de cette même réconciliation.

La vérité ici, c'est qu'il a tout simplement été demandé à Ouattara de lâcher du lest si l'on ( Macron, Le Drian, Sarkozy, et les autres) l'aidait à réussir sa forfaiture, c'est ce qu'il veut essayer de faire. Il faut essayer d'apaiser la colère des Ivoiriens, les endormir.

LIRE AUSSI : Hommage du RHDP à Gon : Johnny patcheko à Korhogo, en images

Lors de son investiture, face à la presse étrangère, il ne pouvait donc pas rater cet effet d'annonce qui était de brandir un ministère de la réconciliation, après deux mandats de rattrapage, d'emprisonnement, de division.

[ ] Alors très rapidement, il nomme le ministre de la réconciliation avant même que ses invités ne quittent la Côte d'Ivoire. Il faut que ceux-ci repartent, la conscience un peu tranquille.

LIRE AUSSI : Présidence COP hévéa : Michel Koblavi réélu pour trois ans

[ ] Maintenant, il préconise de mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO, relatives à la commission électorale indépendante.
Sacré Dramane!
Est est-ce que ce monsieur se pose les bonnes questions ?
-Pour qui devrait travailler le président de la république

  • Les Ivoiriens me reconnaissent ils tous comme étant leur président?
    Hors pour nous, le problème du 3ème mandat anticonstitutionnel demeure, et il doit être réglé tôt ou tard !

Written by François Kency

Page blanche de Bingerville : une salle multimédia spécialisée offerte aux jeunes handicapés

avion

La Chine confiante dans le renforcement des liens avec la Russie (porte-parole) – Actualités 18/12/2020