Mojaci : « l’avènement de Gon au pouvoir d’État sera une bonne chose pour la Côte d’Ivoire »

Sanogo Serges Kakou, président du MOJACI, a annoncé le jeudi 30 janvier 2020 une tournée d'hommage au premier ministre, Amadou Gon Couliblay.

Cette tournée vise selon le président du MOJACI (MOuvement des Jeunesses Actives de Côte d'Ivoire), à promouvoir auprès des populations nationales les actions de développement posées par le chef du gouvernement. « Il s'agira pour nous de faire des tournées, des meetings dans près de 90 localités du pays pour parler de la portée des actions menées par le Premier ministre, en faveur du pays », a-t-il indiqué.

Pour Sanogo Serges, depuis l'accession d' à la tête du gouvernement en 2017, il a donné un signal fort à la nation, en poursuivant avec brio et dans la dignité la vision de développement du pays telle que souhaitée par le président .

LIRE AUSSI : Assétou Gon Coulibaly reçoit le Grand prix Life Builders

« Cette vision tant sur le plan institutionnel, économique que social, est perçue par M. Gon comme une boussole et une priorité pour le gouvernement dont l'objectif est de donner une place de choix au pays sur le continent », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI : Ouattara aux Ivoiriens : « la Côte d'Ivoire va bien et continue sur son chemin »

Sanogo Kakou Serges a réagi également aux récents propos tenus par le président du FPI, Affi N'guessan, selon lesquels le Président de la République Alassane Ouattara veut imposer le Premier ministre Amadou Gon, aux .

« Même si le président Ouattara décidait de ne plus être intéressé par la présidentielle de 2020, pour nous jeunes de Côte d'Ivoire, l'avènement d'Amadou Gon Coulibaly au pouvoir d'État sera une bonne chose pour la Côte d'Ivoire et son élection par le peuple ivoirien ne souffrira d'aucune ambiguïté. C'est un homme acharné au travail, un démocrate engagé pour son pays, un homme de dialogue et de vertus », a déclaré Sanogo Kakou Serges dans ses propos liminaires.

Puis d'ajouter que le président du FPI est mal placé pour parler de Chef du gouvernement : « quelqu'un à qui on a confié le destin d'un gouvernement entre 2000 et 2002 et qui n'a pas été capable de nous protéger, celui-là même qui est incapable de pouvoir garantir et assurer l'unité, l'union et la cohésion au sein de son parti. Il est non seulement inapte à une nouvelle confiance des Ivoiriens, mais très mal placé pour parler d'un homme brillant, intelligent qui a même obtenu son diplôme d'ingénieur 4 ans avant certains de ses aînés ».

LIRE AUSSI : « La Cour de cassation se déclare compétente pour juger Soro » : voici pourquoi c'est une vaste comédie

La modernisation de l'administration, la promotion de la bonne gouvernance, la transformation de l'économie nationale, l'amélioration du climat des affaires, le développement des énergies et des énergies renouvelables, la mise en œuvre du programme social du gouvernement (Ps-Gouv), la création d'emploi pour les jeunes et la sécurité sont entre autres les projets qui traduisent l'engagement du Premier Ministre pour le bien-être des populations ivoiriennes, a conclu M. Sanogo.

Written by Véronique Fortes

Ouattara : « la révision de la Constitution se fera à 6 mois avant les élections du 31 octobre »

Adzopé : un policier tué, les faits