Mondial 2022 : de quoi souffre Sadio Mané ?

Le Sénégal retient son souffle pour sa star Sadio Mané. À onze jours du coup d'envoi du Mondial 2022, l'incertitude plane sur sa présence.

Le communiqué du Bayern, tombé en milieu d'après-midi, n'a pas levé les incertitudes après la blessure de mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena contre le Werder Brême (6-1).

Une seule chose est sûre: le Sénégalais ne sera pas du voyage du Bayern à Gelsenkirchen pour affronter Schalke lors de la 15e journée de Bundesliga. Pour le reste, c'est le brouillard, alors que le Sénégal entre en lice le 21 novembre contre les Pays-Bas à Doha.

Touché à l'extrémité du péroné droit, le joueur arrivé 2e du Ballon d'Or 2022 devra passer dans les prochains jours des examens complémentaires pour en savoir plus sur l'étendue de sa blessure, a expliqué le Bayern, qui reste en contact avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football.

LIRE AUSSI : Bingerville: le ministère ivoirien de la Construction démolit plusieurs villas issues de différents programmes immobiliers

Le temps presse toutefois, alors que le sélectionneur Aliou Cissé doit annoncer vendredi sa liste de joueurs retenus pour le grand rendez-vous planétaire.

LIRE AUSSI : Benzema : inquiétude autour de l'attaquant des Bleus à 10 jours du Mondial

La blessure de Sadio Mané a été vécue à Dakar comme un véritable choc, le président Macky Sall tweetant « Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l'ai dit: Sadio, cœur de Lion! De tout cœur avec toi! Dieu te bénisse! », avant le communiqué du club munichois.

Written by Christian Binaté

Le budget 2023 du Ministère ivoirien de l’Economie et des Finances adopté : 133 milliards de FCFA pour le ministre Adama Coulibaly

Mondial 2022 : liste des joueurs forfaits