61 familles sont touchées par la montée des eaux du fleuve Agbo a annoncé le ministère de la Solidarité ce 8 octobre 2021.
Le préfet du département d’Agboville a demandé mercredi 6 octobre 2021, aux populations des zones à risques face à la montée des eaux du fleuve Agbo, de quitter les lieux.
« Les quartiers Artisanal, Médinakoura, Balé et Odjénékabougou sont en train d’aller sous les eaux. Les familles qui sont installées dans les zones à risques, on leur a demandé de quitter les lieux. Face à la montée des eaux, nous sommes encore plus inquiets. Je lance un appel à tous ceux qui sont encore dans cette zone de sortir afin de ne pas être surpris par la montée des eaux », a alerté M. Coulibaly.
Les personnes qui étaient menacées dans les quartiers Artisanal et Balé ont été recueillies et installées mardi 05 octobre 2021, dans les locaux du centre technique féminin afin de pouvoir les prendre en charge. Il a demandé à la population d’apporter sa contribution pour l’hébergement des sinistrés.
LIRE AUSSI : Assoa Adou annonce le retour Ahoua Don Mello et plusieurs proche de Gbagbo ce 9 octobre 2021: la liste
« Des dispositions ont été prises pour que d’autres sites d’hébergement puissent être trouvés notamment au centre culturel de la mairie. Nous serons obligés de prendre aussi les dispositions idoines afin de détruire ces maisons qui risquent d’exposer la vie des innocentes personnes. Je reste persuadée qu’ensemble nous pourrons réussir à résoudre ces difficultés », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Concours administratifs : à compter de cette année la visite médicale obligatoire seulement aux candidats admis
Le préfet a remercié l’ensemble des membres de la conférence des religieux de l’Agneby-Tiassa pour l’appui qu’ils ont apporté pour la prise en charge rapide des premiers déguerpis.