Montézo : Une journée d’hommage à Félix Biéssan Ogou

La population de a organisé une journée d'hommage et d'intronisation le samedi 25 août 2018 à Félix Biéssan Ogou, fils du village pour ses actions de développement majeur dans le département en présence du corps préfectoral. Hommage à Félix Biéssan Ogou.

Depuis 2002, il est le président de la Mutuelle de développement économique et social de Montézo et président de la fédération des mutuelles de développement du département d'. Cette cérémonie marquait aussi son intronisation en ‘'M'bachia kétekié ‘'avec statut de ‘'Tchon'' (NDLR officier supérieur de la génération et décideur) dans la génération ‘'Gnandôh'' dont il fait partie. Ce qui signifie que son avis compte désormais dans les prises de décisions.

A lire aussi : Félix Biessan Ogou (cadre de Montézo) : « Voici pourquoi je ne veux pas m'engager en politique »

Prenant la parole, Athanase Ogou Okaingni le secrétaire général de la mutuelle a félicité la population de Montézo et l'ensemble des personnes qui ont pris l'initiative d'organiser cette cérémonie et dont le travail a rendu possible « Cette fête nous donne à chacun l'occasion de célébrer les mérites du président Félix Biéssan Ogou et de reconnaître le travail accompli avec détermination en vingt ans.

Dans ses fonctions, il s'est engagé résolument pour le développement de notre village à travers des travaux d'aménagement notamment de drainage dans certains quartiers, la construction de caniveaux pour améliorer la viabilité de nos routes, l'électrification de certaines rues, l'amélioration de l'environnement de notre santé ».

A en croire Athanase Ogou Okaingni le développement ne peut que se faire dans l'unité « convaincu de cela, Félix Biéssan Ogou est un artisan infatigable pour la recherche de la cohésion entre les fils et les filles de notre cité. Il est médiateur discret pour plusieurs situations d'incompréhension dans notre village ». Et d'ajouter, « son amour pour montézo est particulier ».

Félix Biessan Ogou
Félix Biessan Ogou

Prenant la parole, Jean Baptiste Aké Bossan, le représentant des chefs d'Alépé a reconnu que, « certes Félix Biéssan Ogou est fils de Montézo mais il est un cadre transversal car il a tout mis en œuvre pour que la région soit agréable. Malgré sa situation sociale aisée, il ne se prend pas la tête.

« le choix de Félix Biessan Ogou, s'explique par son esprit de rassembleur. Sa clairvoyance vision et position ont contribué à forger le destin de montézo pour le sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait »

Continuons de le soutenir afin qu'il soit davantage fort». Selon Firmin Soumagnin, président du comité d'organisation, le choix de Félix Biessan Ogou, « s'explique par son esprit de rassembleur. Sa clairvoyance vision et position ont contribué à forger le destin de montézo pour le sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait ». Dans son allocution, le secrétaire général de la préfecture Eugène Kouassi Kouadio représentant le Préfet, a dit que cette journée d'hommage est bien méritée.

« Qui n'a jamais bénéficié de la générosité un jour de Félix ? Il passe inaperçu parce qu'il est discret et humble ». Et de poursuivre, « c'est la première fois qu'un fils du département est célébré à cette dimension. Dès l'arrivée du Préfet, le premier nom qui lui a été communiqué est Félix Biessan Ogou » a-t-il terminé.

Karina Fofana, envoyé spécial à Montézo

Christ Jeriel Allui, 11 ans, 166.73 points sur 170

Written by Karina Fofana

« C’est incompréhensible que Hamed Bakayoko soit député à Séguéla et candidat à la mairie d’Abobo » (Tehfour Koné)

Le gouvernement ivoirien du mercredi 11 juillet 2018

Côte d’Ivoire : 15 ministres, 4 présidents d’institutions, 82 magistrats refusent de déclarer leurs patrimoines