Mort de Zadi Kessy Marcel : voici la cause de son décès

La mort de Zadi Kessy Marcel a été confirmée par les membres de sa famille dans la matinée du mercredi 14 octobre 2020.

L'ancien président du Conseil économique et social (CES), Marcel, est décédé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre 2020, des suites d'une longue maladie.

Un membre de sa famille a confirmé le décès de cet homme considéré comme l'un des plus grands dirigeants dirigeant d'entreprise .

Né en 1936 à Yacolidabouo, dans le département de Soubré, le défunt a fait des études d'ingénieur des techniques d`équipement rural. Président du Conseil national du patronat ivoirien de 1993 à 1993, président du conseil d`administration du groupe Compagnie ivoirienne d'électricité () et Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire () de juin 2002 à mai 2011, Zadi Kessy Marcel était malade depuis plusieurs mois.

LIRE AUSSI : Détention illégale d'armes : « Ce que Ange Kessy disait après l'affaire Soul To Soul »

Figure emblématique du monde des affaires, affable et discret, a siégé conseil d'administration de plusieurs entreprises et assumé plusieurs fonctions au plan international. Il a été Président fondateur de l' des distributeurs d'eau (devenue Association africaine de l`eau) et membre du conseil d'administration de l'Association internationale de l'eau (AIE).

Zadi Kessy a publié en octobre 1998 aux Editions CEDA et CLE « Culture africaine et Gestion de l`entreprise moderne », un livre qui traduit sa vision du développement de l', en général, et de ses entreprises, en particulier, qu'il appliqué dans la gestion de son village natal, Yacolidabouo.

Written by Franck Irié

avion

Xi Jinping présente des fleurs devant la statue de Deng Xiaoping à Shenzhen – Actualités 14/10/2020

Le CNTIG contribue à relever le défi environnemental en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 14/10/2020