« Moto moto » : Fally accuse Arafat de plagiat et va le traduire en justice

semble ne pas être content d' et pour cause, l'artiste congolais, a cause ivoirien d'avoir copier l'un de ses anciens titres.

Fally Ipupa a exprimé son mécontentement le week-end dernier sur les ondes de Kongossa Kmer. Nous vous transmettons ses propos tels que dis:

” J'ai regardé le clip d'Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m'a pas informé avant le lancement de son concept moto moto. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l'innovation pas dans la copie de nos anciens tubes. Moto moto est un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse. Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d'auteur pas pour voir Arafat en prison mais pour supprimer ce son de plagiat. Il faut qu'il se mette au travail, l' a besoin d'innovation. Tokoss!!! ”

A LIRE AUSSI : Nadeige Tubiana à propos de la censure de Yorobo sur Trace : « Arafat ne peut pas chanter sans injurier autrui, je lui ai déjà fait le reproche »

Cette affaire va certainement amener les DJ à plus d'effort dans leurs productions parce que le constat lié à la reprise des musiques et chansons des autres est réel.

Written by Christian Binaté

Revue de la presse ivoirienne du 14 mai 2019

Côte d’Ivoire : Abi-Daman Koné, pro-Soro répond à Mamadou Touré et livre des secrets sur le coup d’État contre Bédié