Moussa Sanogo lance la construction de 45 classes dans le Bafing

Le ministre Moussa Sanogo, a procédé, le vendredi 1er novembre 2019 au lancement de la construction de 45 classes dans 15 localités de la région du Bafing.

“Cette activité est la suite de la journée de l'excellence dédiée à l'école du 13 juillet  2019. Nous avons fait la promesse afin que l'école dans le Bafing soit plus développée”, a dit . Il a invité les populations à veiller au bon fonctionnement de ces 15 bâtiments de trois classes chacun ainsi que des bureaux dont vont bénéficier les 15 localités réparties dans les trois départements de , et .

Ces infrastructures seront également équipées  de 1.400 tables-bancs.

Le Directeur régional de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Issouf Doumbouya, en saluant cette action en faveur de l'école, a rappelé que depuis 2011, beaucoup d'efforts sont faits dans le domaine de l'éducation.

LIRE AUSSI: Lycée d'excellence Alassane Ouattara: voici comment s'est fait l'admission des premiers élèves

“Ces localités ont ouvert une école en construisant des classes en banco et en paillote et en payant des enseignants bénévoles. Ce sont ces écoles paillotes qui vont être remplacées par des classes en dur”, a affirmé M. Doumbouya.

“Nous sommes passés de quatre établissements secondaires en 2011 à 13 aujourd'hui et de 180 écoles primaires en 2011 à 248 cette année. Ce qui nous donne un taux de couverture scolaire de 65%”, a-t-il précisé, indiquant que ces 45 nouvelles classes dont la construction vient d'être lancée, vont améliorer davantage ce taux de couverture scolaire.

LIRE AUSSI: Le ministère de Kandia Camara s'engage à faire corriger et rééditer « Mon cahier quotidien CP1-CP2 »

Le chef du village de Webasso, Koné Menici, au nom des bénéficiaires des infrastructures, a exprimé ses remerciements à l'endroit du chef de l'Etat et du Premier ministre.

Written by Karine Kamatari

Affaire l’aide de camp de Soro radié de l’armée: voici les explications du Chef d’Etat-Major

Fofana Abdoulaye: la face cachée de la radiation de l’aide de camp de Soro