Municipale 2023 à Ouragahio : Pierre Dacoury-Tabley pour défendre les couleurs du PPA CI

L'ancien maire de Ouragahio, Pierre Dacoury-Tabley, va défendre les couleurs du PPA CI lors des municipales 2023 à Ouragahio.

Docteur-pharmacien , cadre du Front populaire ivoirien (), avant les conflits qui ont entrainé sa scission, avait été élu en 2013, maire de la circonscription électorale de . Il avait été candidat sous l'étiquette d'indépendant, pour cause de boycott du FPI à l'élection municipale.

LIRE AUSSI: Data Internet : Orange Côte d'Ivoire retourne à ses anciens prix

M. Dacoury n'a pas été candidat à sa propre succession en 2018, pour cause de boycott de son parti. L'élection a été remportée par l'actuel député-maire de Ouragahio, Antoni Garou, pour le compte Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), une coalition proche de l'ancien président Laurent Gbagbo et née des frictions internes avec le FPI.

LIRE AUSSI: Concours administratifs 2023 CI : début des inscriptions ce lundi 24 avril avec le CEPE, BEPC et BAC, ce qu'il faut savoir

Le maire sortant, aujourd'hui membre du PPA CI, n'a pas vu sa candidature investi en 2023, par le comité électoral de ce parti.

Dr Pierre Dacoury-Tabley du PPA CI (opposition) et Yobo Hervé Marius du Rassemblement de houphouëtistes pour la démocratie et la paix (-parti présidentiel), sont pour l'heure, les deux candidats déclarés à l'élection municipale du 02 septembre 2023, dans la circonscription électorale de Ouragahio.

Written by Mohammed Ouattara

Mali : un hélicoptère de l’armée s’écrase dans un quartier résidentiel de Bamako

Macky Sall

Sénégal: Macky Sall se dit prêt au dialogue