Municipale 2023: le candidat PPA-CI à Abobo, « il faut que les choses changent »

Le candidat du PPA-CI, Mangoné Bauhi-Bi Patrick, a dit, le 31 août 2023, lors de son meeting de clôture de campagne à Aboboté,  qu'il veut mettre fin à la souffrance des populations d'Abobo.

« J'ai décidé de me présenter à cause de la souffrance des populations d'. Je suis un enfant d'Abobo depuis 1985. J'ai vu Abobo dans sa gloire où, quelque soit le peuple, on formait un, où il n'y avait pas le phénomène de microbes, où l'insécurité n'était pas aussi grandissante. A un moment donné, il faut que les choses changent », a-t-il déclaré.

Son programme pour le changement, a-t-il déroulé, tourne autour de plusieurs axes. Au niveau de la santé, il prévoit avec son équipe,  de construire plusieurs centres de santé de proximité pour rapprocher les hôpitaux des populations. Sur le plan éducation, il envisage de construire des écoles publiques pour réduire les effectifs d'élèves dans les classes et stimuler l'excellence.

LIRE AUSSI: Damana Pickass depuis Abobo: « Kandia Camara n'a pas le temps pour Abobo. Abobo n'est pas dans son projet »

Le candidat souhaite aussi créer un fonds de 300 millions de FCFA pour aider les jeunes déscolarisés à entreprendre et un autre de 300 millions de FCFA pour aider les femmes à avoir des activités génératrices de revenus.

LIRE AUSSI: Meeting de clôture de la campagne de Michel Gbagbo: Yopougon dit OUI au candidat du PPA-CI, des images impressionnantes

Il propose, au plan sécuritaire, de construire des stations de police pour combattre la drogue.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 Katiola: le candidat PDCI déroule son projet de société

Trois blessés dont un bébé dans un accident de la route à Toumodi