Municipales 2023 à Diégonéfla: Koné Yacouba, DG de la SAUTOC, annonce sa candidature

Le DG de la SAUTOC, entreprise spécialisée dans la vente et la gestion des taxis communaux, Koné Yacouba a annoncé, le 16 février 2023, sa candidature aux élections municipales à Diégonéfla.

« Indépendant, je suis candidat à la candidature aux prochaines élections municipales à  », a exprimé , lors d'une interview à l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Fils de la localité, il entend s'investir dans le social, l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et l'amélioration de la situation des femmes, surtout celles en milieu rural.

LIRE AUSSI : Le PPA-CI de Gbagbo prend pouvoir dans le Wordougou

Plusieurs actions sociales, cinq forages pour endiguer le problème d'eau potable, une structure de micro finance ouverte pour le financement des projets des femmes en vue de leur autonomisation, la réhabilitation de l'ambulance de l'hôpital général, la réfection des bâtiments et locaux de la sous-préfecture de Diégonéfla, sont  autant d'actions à son actif, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Accident de la route à Niakara ce 17 février 2023: un véhicule termine sa course dans un poteau électrique après plusieurs tonneaux

La commune de Diégonéfla est administrée par le maire, Bagrou Goli Simon, élu pour un second mandat, sous la bannière du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI RDA).

Written by Mohammed Ouattara

A Abidjan, ce que le patron d’Interpol propose à Ouattara: des révélations

Sécurité routière Côte d’Ivoire: le permis de conduire retiré à 41 chauffeurs indélicats