Municipales 2023 à Marcory : la femme au cœur des priorités Laurent Tchagba, candidat RHDP

Laurent Tchagba, candidat désigné du RHDP aux élections municipales 2023 à Marcory a décidé de placer les femmes au cœur de ses priorités.

Il a pris cet engagement, samedi 18 février 2023, au cours d'une rencontre avec plusieurs associations de femmes du de la commune.

«Rien ne peut se faire dans la vie d'un homme sans la femme. Ce sont les femmes qui sont au-devant de toutes les actions pour le développement. Ma vie de tous les jours est adossée aux femmes. Je confie mon mandat aux femmes de . Je prends l'engagement d'être toujours à votre côté», a dit M. Tchagba aux femmes venues nombreuses pour écouter son message au foyer de Marcory Alliodan.

LIRE AUSSI : Damana Pickass prévient depuis Anono : « apprêtez-vous nous allons envahie le nord »

Il a promis que le programme ‘'Une Côte d'Ivoire solidaire'' du président qui sera mis en œuvre à Marcory règle tous les problèmes des femmes, d'insertion de leurs enfants et le développement des quartiers à Marcory.

«Dans le programme ‘'Une Côte d'Ivoire solidaire'' du Président Alassane Ouattara, les femmes gagnent tout avec des projets d'adduction d'eau potable, de la santé, du cadre de vie, création d'activités génératrices de revenus et d'autonomisation pour leur permettre de réaliser leurs ambitions », a clarifié le membre du gouvernement.

LIRE AUSSI : Reprofilage des routes Abengourou-Djamalakro-Bettié, route Apprompronou-Kokonou et Abengourou-Amélékia-Tahakro

Pour mettre cette politique en œuvre, il a expliqué à ces femmes qu'il lui faut avoir en main l'instrument qui est la mairie.

«Je leur demande d'occuper le terrain, de s'organiser pour faire du porte à porte pour porter le message Une Côte d'Ivoire solidaire à toutes les communautés. Nous devons mieux nous organiser pour honorer le président de la République pour qu'en retour, il nous donne les moyens pour mettre en œuvre sa politique », a galvanisé M.Tchagba.

Written by Mohammed Ouattara

Doropo : des motos tricycles incendiés dans la nuit par des inconnus

Meeting du PPA-CI empêche à Kani: Stéphane Kipré interpelle le RHDP, « il faut que le RHDP condamne ce genre d’agissements »