Municipales 2023 à Séguéla: la candidate désignée du RHDP appelle à l’union

Dr M'Bahia Bamba Maférima, la candidate du RHDP pour le scrutin municipal à Séguéla, a, au cours d'un entretien avec l'AIP, ce lundi 24 avril 2023, appelé les autres candidats.

« Nous devons travailler pour la même cause parce que nous avons la même vision qui est le développement de la commune de Séguéla. Nous devons donc mettre nos forces, nos énergies ensemble pour relever tous les défis », a déclaré Mme M'Bahia après avoir exprimé sa ‘'joie immense'' pour le choix porté sur sa personne et sa ‘'profonde reconnaissance aux membres du directoire du '' pour l'honneur qui lui est fait.

Cinq autres candidats qui ne se sont pas encore exprimés face à la presse étaient en lice pour obtenir le parrainage du RHDP. Au nombre de ceux-ci, le secrétaire départemental Bakayoko Idriss dit ‘'Kiss Polo'', l'opérateur économique Moustapha Fall, le conseiller politique du président de l'Assemblée nationale, Bakayoko Youssouf, le directeur général de l'administration du Conseil régional du Folon, Diomandé Kassim, et l'actuelle troisième adjointe au maire, Bakayoko Kadi.

LIRE AUSSI: Régionales et municipales 2023: « comment le découpage électoral opéré par le pouvoir sape le jeu démocratique » (Steve Beko)

« Nous allons travailler ensemble car ce n'est pas une affaire personnelle. C'est pour la région, pour nos parents, pour nos enfants. Il faut donc que nous soyons ensemble pour la bonne cause », a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI: Attaques contre le PPA-CI : Steve Beko à Said Penda, « vous étiez un vrai journaliste, cela vous aurait évité une telle sortie de route »

Actuelle première vice-présidente du Conseil régional du Worodougou, Dr est la directrice générale adjointe (DGA) des Impôts.

Couplées aux régionales, les élections municipales sont prévues pour se tenir le 2 septembre.

Written by Yeclo avec AIP

Lutte contre le financement du terrorisme: la Côte d’Ivoire citée en exemple

Titrologie 25 avril 2023 : revue de la presse ivoirienne : Ouattara convoque députés et sénateurs ce mardi