Municipales 2023 : bataille Michel Gbagbo vs Bictogo, Koné Katinan à Port-Bouët… le PPA-CI dévoile la liste de ses 129 candidats

Le PPA-CI a dévoilé, jeudi 20 avril 2023, la liste de ses candidats pour les prochaines élections régionales et municipales prévues en Côte d'Ivoire.

Pour les régionales, le PPA-CI sera présent dans 22 régions sur les 31 du pays, 129 communes sur les 201 que compte le pays pour les municipales prévues le 2 septembre 2023.

Au nombre des candidats du PPA-CI pour les élections régionales figurent Hubert Oulaye pour la région du Cavally, Damana Adia dit Pickass pour le Gboklè, Sébastien Dano Djédjé dans le Gôh, Stéphane Kipré pour le Haut- Sassandra, dans l'Indénié Djuablin, Georges Armand Ouégnin pour la région du Sud-Comoé et Ahoua Don Mello dans le Moronou.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2023 CI : voici les villes retenues pour les inscriptions et écrits

Le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo n'a pas présenté de candidats pour les élections régionales dans le Tchologo, le Bafing, le Worodougou, le Folon, le Bounkani, le Béré, le Kabadougou, la Bagoué et le Tonkpi.

LIRE AUSSI: Explosion d'un camion-citerne de 38000 litres de gasoil à Bouaké : 9 camions calcinés, des images

Concernant les municipales, Koné Katinan est le candidat du parti dans la commune de Port-Bouët, tandis que Michel Gbagbo affrontera le président de l'Assemblée nationale, , dans la commune de . L'ancien PCA de la , , sera le porte-flambeau du parti à Bongouanou et l'ex-directeur de campagne de Laurent Gbagbo en 2010, , va tenter de relever le défi à , sa terre natale.

La publication de la liste du PPA-CI intervient 24 heures après celle du , le parti au pouvoir.

Les élections régionales et municipales sont prévues en Côte d'Ivoire le 02 septembre 2023.

Written by Christian Binaté

Sida Côte d’Ivoire : 436 enfants nés vivants de mères séropositives enregistrés dans le Tonkpi en 2022

Municipales 2023 à Yopougon: la bataille Michel Gbagbo – Bictogo aura lieu le 2 septembre