Municipales 2023 : Dénis Kah Zion, candidat PDCI/PPA-CI son programme de société pour Toulepleu

Dans son programme de société, le maire sortant de la commune de Toulepleu, Dénis Kah Zion, met l'accent sur les infrastructures, l'éducation, la cohésion sociale et l'économie.

En matière d'infrastructures, il souhaite poursuivre les travaux déjà engagés, notamment l'ouverture de voies reliant des quartiers entiers, le désenclavement des villages, la construction de centres de santé et dispensaires équipés, d'écoles, de foyers des jeunes et préaux, l'achèvement et le renforcement de l'éclairage public, l'électrification des quartiers de la ville et des villages, l'adduction d'eau potable et la réparation de pompes hydropiques villageoises.

Sur le plan de l'éducation, il souhaite améliorer le système éducatif en construisant de nouvelles écoles, en réhabilitant les infrastructures existantes et en recrutant de nouveaux enseignants. Il souhaite également mettre en place un projet de sports-études pour favoriser la réussite des jeunes sportifs.

LIRE AUSSI : Présidentielle de 2025 : NCI, Tidjane Thiam souhaite « servir son pays »

En matière de cohésion sociale et de solidarité, il souhaite poursuivre la prise en charge des personnes vulnérables et assister les familles affligées. Il souhaite également mettre en place des projets structurants pour promouvoir la production et la commercialisation du vivrier.

Ces projets sont ambitieux et nécessitent des moyens importants. Pour les financer, souhaite mobiliser les ressources de la commune, mais également solliciter l'appui des partenaires techniques et financiers.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo : le pilier 5 de son projet en faveur des jeunes et des femmes de Yopougon

Son principal adversaire, Blow Boniface, candidat indépendant, prône lui aussi le développement de la commune. Il propose notamment de construire un nouvel hôpital, une nouvelle gare routière et un nouveau marché. Il souhaite également développer le tourisme et l'agriculture.

L'élection municipale de Toulepleu se déroulera le 2 septembre 2023. Le résultat de ce scrutin sera important pour l'avenir de la commune.

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo, candidat du RHDP, son engagement pour Yopougon : VIDEO

Ces journalistes en lice aux élections locales 2023 de Côte d’Ivoire