Municipales et régionales de 2023: Euphrasie N’Guessan PDCI souhaite la mise en œuvre effective des résolutions de la 5e phase du dialogue politique

Dr Euphrasie N'Guessan, députée PDCI de Yopougon, souhaite la mise en œuvre effective des résolutions de la 5ème phase du dialogue politique.

Dr a lancé mercredi 4 janvier 2023, ce plaidoyer à l'occasion de la présentation de ses vœux du nouvel an aux populations de la circonscription de .

Au titre des recommandations formulées lors de la session du dialogue dite ‘'phase 5 du dialogue politique'' dont l'ouverture s'est faite le 16 décembre 2021, il y a la prise en compte des réalités politique nouvelles, le réexamen du mécanisme de financement des candidats et du remboursement des frais de campagne à l'élection présidentielle, le renforcement de la sécurisation du processus électoral et la conduite de réflexions par le Gouvernement sur le processus de découpage électoral, sur la base du relèvement du coefficient affecté au critère démographique et en maintenant les acquis.

LIRE AUSSI: Sinematiali: sous la menace d'une machette et à deux, ils violent une jeune femme

« La résolution de ces questions est d'autant plus cruciale que la Côte d'Ivoire dans quelques mois entre dans un cycle électoral avec les élections municipales et régionales de 2023 », a fait savoir la député de Yopougon.

LIRE AUSSI: 46 soldats ivoiriens au Mali : le chef d'état-major général des armées salue le leadership de Ouattara dans la gestion de l'affaire

La député de Yopougon, Dr Euphrasie N'Guessan rêve d'assister à un ‘'dialogue vrai et sincère'' entre tous les fils et filles de ce pays pour trouver ensemble des solutions viables au rétablissement définitif de la paix dans notre pays.

« Les actes de décrispation posés par le gouvernement, dont le dernier en date est le retour du ministre de la , sont à saluer », a-t-elle ajouté.

Written by Mohammed Ouattara

Présentation vœux 2023 : Assimi Goïta prêt à « redonner au Mali et aux Maliens leur souveraineté »

Municipales et régionales de 2023 : Billon et le PDCI sortent les « armes » à Yopougon, place CP1