7.8 C
New York
jeudi, novembre 14, 2024
No menu items!

Nady Bamba Gbagbo : Pourquoi cette visite au COSIM ?

Nady Bamba Gbagbo s'est rendue au siège du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques à Bingerville le 2 octobre 2024.

Gbagbo, épouse de l'ancien président , a effectué une visite au siège du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) à Bingerville. Cette rencontre s'est déroulée le 2 octobre 2024, dans un cadre spirituel.

La rédaction vous conseille

La délégation qui accompagnait Madame Gbagbo comprenait des membres de sa famille et des cadres du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (). Parmi eux, Justin Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et Politique, et Odette Sauyet Likikouet, vice-présidente du parti.

Objectif de la visite

Bamba Amara, porte-parole de la délégation et oncle de Nady Bamba, a expliqué le but de cette visite. Il s'agissait de saluer la communauté musulmane à travers son chef, le Cheick Aïma Ousmane Diakité, et de recevoir des bénédictions.

Réaction du Cheick Aïma Ousmane Diakité

Le chef religieux a apprécié cette visite. Il a prodigué des conseils à la délégation et fait des prières de bénédictions. Le Cheick a insisté sur l'importance de la fraternité entre les Ivoiriens, quelle que soit leur confession religieuse.

Les derniers articles sur YECLO

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!