Le préfet de Nassian prend des mesures radicales contre les jeux de hasard dans sa circonscription. Une décision administrative qui vise à éradiquer la pratique des jeux chinois.
Les autorités locales intensifient la lutte contre les jeux d’argent illégaux à Nassian. Le préfet ordonne la destruction immédiate des machines de jeux chinoises.
Le préfet de département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a décrété l’interdiction totale des jeux de hasard chinois le 8 novembre 2024. L’annonce a été faite lors d’une réunion à la salle des conférences de la préfecture.
Des mesures immédiates
Le commandant de la gendarmerie de Nassian a reçu l’ordre de saisir toutes les machines de jeux présentes dans le département. Les équipements confisqués seront détruits par le feu selon les instructions du préfet.
La rédaction vous conseille
- Côte d’Ivoire : la loi sur les jeux de hasard adoptée ce 15 mai 2020
- Jeux de hasard en Côte d’Ivoire : la LONACI obtient le monopole, ce qu’il faut savoir
- Revue de la presse ivoirienne du 18 juillet 2019
- Côte d’Ivoire : les jeux de hasard en ligne désormais soumis à la taxe
- Annexe fiscale 2024 Côte d’Ivoire : Taxe sur les jeux de hasard en
Sanctions et avertissements
Le préfet Gnaoré a averti la population des risques judiciaires encourus. Les personnes qui continueraient à exploiter ou à participer à ces jeux s’exposent à des poursuites. Les propriétaires des machines sont sommés de se conformer à la réglementation en vigueur.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les activités illégales dans le département de Nassian. Les autorités locales entendent faire respecter strictement cette interdiction.
Les derniers articles sur YECLO
- Affi à Yamoussoukro : « quand l’argent sort dans une relation amoureuse, c’est que l’homme a beaucoup d’handicaps. Et c’est le cas du RHDP »
- Affi dénonce une « gestion catastrophique » du pouvoir : « nous vivons moins bien sous l’ère du RHDP qu’avant le RHDP »
- Opposition ivoirienne : Affi dessine les contours d’une alternance en 2025
- Affaire 4e mandat, Affi à Ouattara : « la politique est un théâtre où la sortie compte plus que l’entrée »
- Présidentielle 2025 : Affi appelle Ouattara à renoncer au 4e mandat, « il faut savoir sortir »