Naufrage en Indonésie : 6 morts et 6 disparus à l’île de Bali

Six personnes ont perdu la vie lorsqu'un navire a coulé dans les eaux au large de l'île de Bali en Indonésie, ont déclaré un secouriste.


Le navire, du nom de Yunicee et avec 41 passagers et 15 membres d'équipage à bord, a coulé mardi soir avant d'atteindre sa destination, le port de Gilimanuk à Bali, a déclaré par téléphone à Xinhua le responsable des affaires opérationnelles du Bureau de recherche et de sauvetage de la province de Java oriental, I Wayan Suyatna.


« Nous avons reçu des informations sur l'accident à 19H06 heure locale et notre personnel s'est immédiatement rendu sur les lieux », a-t-il dit, ajoutant que le navire était parti du port de Ketapang, dans la province voisine de Java oriental.
Des conditions météorologiques défavorables auraient été à l'origine de l'accident. « Les vagues étaient très hautes. Le temps était très mauvais lors de l'accident dans la soirée », a précisé M. Suyatna.

LIRE AUSSI: Grippe aviaire au Togo : découverte d'un foyer près de Lomé


« Six personnes sont mortes, trois hommes et trois femmes », a de son côté déclaré par téléphone à Xinhua I Ketut Gede Adi Wibawa, chef de la police du district de Jembrana à Gilimanuk, à Bali, précisant que les corps des victimes ont été transportés à un dispensaire voisin.

Jusqu'à présent, 44 personnes ont été secourues en toute sécurité et 6 sont toujours portées disparues, a-t-il indiqué.

Written by Romuald Kwame

Ghana : lancement du premier recensement tout numérique

Covid-19 Royaume-Uni : 20.479 nouveaux cas en 24 heures