Des opérations de secours sont en cours après qu'un glissement de terrain causé par de fortes pluies a emporté neuf personnes dans le bourg de Dahe du district de Huangmei, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 8 juillet 2020. (Photo : Xiao Yijiu)
WUHAN, 8 juillet (Xinhua) — Les opérations de secours sont en cours après qu'un glissement de terrain causé par de fortes pluies a emporté neuf personnes mercredi dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine.
Selon le centre local de lutte contre les inondations et la sécheresse, le glissement de terrain s'est produit mercredi vers 4h00 dans le bourg de Dahe du district de Huangmei.
Les équipes de secours des départements de réponse d'urgence, de la sécurité publique et de la police armée, des services médicaux et d'autres services se sont précipitées sur les lieux et ont relogé plus de 40 villageois.
Des pluies torrentielles ont frappé le district mercredi matin, avec des précipitations dépassant 200 mm. Dahe a enregistré des précipitations maximales de 353 mm.