Clash - Canal+Cinéma - 5 mai 2018

Clash est un film réalisé par Mohamed Diab avec Nelly Karim, Hani Adel, Tarek Abdel Aziz sur Canal+Cinéma le 5 mai 2018 à 20h50.

Après le succès de son premier film LES FEMMES DU BUS 678, Mohamed Diab pose à nouveau son regard acéré sur la société égyptienne ; dans un huis-clos violent, il l’observe cette fois-ci à travers le prisme de contestataires aux idées diamétralement opposées qui s’affrontent après la chute du président Morsi. Clash sur Canal+Cinéma le 5 mai 2018.

Clash résumé et synopsis

Le Caire, 2013. Mohamed Morsi, le président égyptien issu du parti des Frères musulmans, vient d’être destitué par l’armée. La ville se transforme à nouveau en terrain d’affrontement pour des millions d’Égyptiens mécontents, certains souhaitant le retour du président déchu, d’autres soutenant le coup d’état militaire. Lors d’une manifestation qui tourne à l’émeute, Adam, un journaliste, mais également Nelly, Hossam et Fares, une famille cairote défendant l’action de l’armée, sont emprisonnés par erreur dans un fourgon cellulaire par les militaires débordés. Leur situation se complique lorsqu’un groupe de Frères musulmans est arrêté et enfermé dans le même fourgon qu’eux. Au-delà de la haine que les deux groupes se vouent, chacun va devoir apprendre à cohabiter avec l’autre dans ce minuscule espace…