Niakara a sa toute première compagnie de transport interurbain – Actualité ivoirienne 03/07/2020

, 03 juil 2020 – Des acteurs du transport interurbain de personnes et de biens à Niakara (Centre-nord, région du ), réunis au sein d'une société de transporteurs de la ville, ont mis en circulation deux autobus flambant neufs desservant pour l'instant l'axe Niakara- et Niakara-Bouaké, a constaté l'AIP, jeudi.

Selon le président de la section départementale des syndicats de transport de Niakara, Raphaël Koné N'ganan, il s'agit de deux cars d'une trentaine et quarantaine de places chacun, propriétés de la Société coopérative des transporteurs de Niakara (SCTN), en service depuis un peu plus de deux semaines.

” En attendant, l'ouverture de l'accès au , nous assurons la desserte de l'axe Niakara-Ouangolodougou et Niakara-Bouaké, quotidiennement et en aller-retour grâce à ces cars qui offrent la ponctualité, le confort, la considération et la sécurité aux usagers”, a soutenu Koné N'ganan en présence de son secrétaire, Gbêlê Touré.

Les deux responsables de la SCTN de Niakara ont exprimé leur profonde reconnaissance au président de la République et au premier ministre Coulibaly pour les énormes efforts et soutien consentis au profit des jeunes acteurs du transport interurbain en Côte d'Ivoire.

Les transporteurs de et ceux de commune de Niakara, accrédités chacun d'une organisation légale et active, ont reçu respectivement un et deux autocars et ce, en marge de la visite d'État du président Alassane Ouattara dans le Hambol qui a eu lieu du 27 au 30 novembre 2019, rappelle-t-on.

jbm/bsb/ask

Written by Yeclo avec AIP

Zéro palu : le Groupe Ecobank se mobilise contre le paludisme

Chine : le Conseil des Affaires d’Etat nomme le chef du bureau de la sécurité nationale du gouvernement central dans la RAS de Hong Kong – Actualités 03/07/2020