Niakara: Des enseignants mutés en pleine année scolaire

Des parents d'élèves du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara déplorent le départ, en pleine année scolaire d'enseignants.

“Nous sommes en novembre et c'est maintenant que des enseignants du lycée municipal de sont mutés ailleurs. À cette allure, le problème du déficit de professeurs ne connaîtra point une réponse définitive”, a relevé à YECLO.com, Didier Touré Yédjoukpan, un parent d'élève.

Selon l' administration, 15 enseignants contractuels ont été affectés au lycée de Niakara, en novembre, pour un besoin de 32 professeurs exprimé. Au même moment, trois anciens membres du personnel enseignants ont présenté leurs décisions de mutation, sans compter qu'en août, sept enseignants, dont cinq bénéficiaires d'une mutation et deux admis à des concours professionnels.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: qui enlève et égorge les enfants à Niakara ?

Des parents d'élèves dénoncent “un jeu trouble” de la direction des ressources humaines du ministère  en charge de l'éducation nationale. “À peine on apprend que des enseignants contractuels sont affectés pour combler le vide et vlan, des anciens font leurs valises parce qu'ils sont mutés ailleurs”,  décrie Lamissa Tuo, un autre parent d'élève.

Written by Hind Talha

Séance de travail de l’opposition parlementaire ivoirienne sur le budget de l’État

Le BNETD est-il responsable des « routes biodégradables » en Côte d’Ivoire ?