Niger : une dizaine de terroristes « neutralisés » dans l’ouest du pays

Un militaire de l'armée du Niger
Un militaire de l'armée du Niger © Crédit Photo DR

Au total, une dizaine de terroristes ont été « neutralisés » vendredi dernier par les FDS, dans l'ouest du pays, ont annoncé le 7 juillet 2024 les militaires dans leur bulletin d'information.

Par ailleurs, 22 autres terroristes ont été arrêtés à Méhana et aux abords des villages de Tomaré, de Dargol et de Kokorou, dans le département de Téra. Un camion transportant un important ravitaillement à destination des foyers terroristes, a été intercepté à Tchawa, dans la même zone.

Selon l'armée, il s'agissait suite à des renseignements reçus d'une source locale signalant leur présence au marché hebdomadaire de Dargol, que ces terroristes impliqués dans l'accrochage de Tassia et les exactions contre les populations de Hamou, de Kakassobon, de Gourmatchindi et de Bolgadjé, ont été débarrassés par une mission envoyée en vue de vérifier ces informations.

La rédaction vous conseille

Les secteurs de Bankilaré et de Dargol sont situés au niveau de la région des « trois frontières » (-Mali-Burkina Faso), un nouveau foyer d'insécurité dans l'extrême sud-ouest du pays, entretenu ces dernières années par des groupes djihadistes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Gabriel Attal, Premier ministre français

France : démission du Premier ministre Gabriel Attal

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Revue de presse ivoirienne du 8 juillet 2024: 2025, les producteurs de café-cacao ont opté pour Ouattara ?