Nigera : l’Etat d’Anambra vaccine des millions de personnes contre la fièvre jaune – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités sanitaires de l'Etat d'Anambra, dans le sud du Nigeria, ont déclaré mercredi que l'Etat avait vacciné environ 5,5 millions d'habitants contre la au cours d'une campagne contre cette maladie.

La dernière vaccination, qui a débuté le 30 octobre, a eu lieu dans 19 régions de l'Etat, a déclaré Vincent Okpala, le commissaire d'Etat à la santé.

« Notre objectif est de vacciner environ 6 millions d'habitants et nous espérons y parvenir d'ici la fin de l'exercice », a-t-il ajouté.

La fièvre jaune est principalement causée par un virus propagé par les piqûres de moustiques. Elle peut entraîner des maladies graves, voire la , mais peut être évitée par une seule dose de vaccin, qui confère une immunité à vie.

Le Nigeria a repris la vaccination contre la fièvre jaune tout en mettant en place des mesures de sécurité contre le , a déclaré l'Organisation mondiale de la santé () le mois dernier.

La quatrième phase de campagnes contre la fièvre jaune visera plus de 30 millions de personnes dans sept Etats du Nigeria, après la fin de la troisième phase dans l'Etat d'Anambra, selon l'OMS.

Elle sera suivie par d'autres efforts de vaccination en 2021-2022, ciblant plus de 95 millions de personnes dans ce le plus peuplé d' avec environ 200 millions d'habitants, a précisé l'agence onusienne. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 19/11/2020

avion

Xi Jinping explique les opportunités partagées dans le cadre du nouveau paradigme de développement – Actualités 19/11/2020