Nigeria : 17 combattants de Boko Haram tués à la suite d’une embuscade contre des troupes nigérianes – Actualités 08/07/2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Au moins 17 combattants de ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'un échange de tirs dans le nord-est du Nigeria, lorsque le groupe terroriste a pris en embuscade des troupes de l'armée qui se sont défendues avec acharnement, a déclaré mardi un porte-parole de l'armée.

Toutefois, deux soldats ont été tués et quatre autres blessés dans cet échange de tirs mardi le long de la route entre Damboa et , dans l'État de dans le nord-est du pays, selon le porte-parole militaire .

« Les troupes vaillantes ont pris de flanc et affronté les criminels avec une puissance de feu écrasante, les forçant à se retirer en débandade », a déclaré M. Enenche dans un communiqué dont Xinhua a obtenu copie.

À la suite de cette embuscade et de ces combats, un bataillon des de l'armée a été envoyé en renforts pour dominer l'axe routier sur lequel a eu lieu cet incident, et ôter complètement aux terroristes toute chance de s'échapper lors d'un assaut ultérieur contre eux, a indiqué le porte-parole.

L'incident de ce mardi est survenu après que des combattants de Boko Haram ont été tués et que leur véhicule armé a été détruit dans une autre opération par les efforts combinés des forces terrestres et aériennes de l'armée nigériane, qui ont déjoué une attaque dans le village de à Borno. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Maroc : 164 nouvelles contaminations en 24 heures pour un total de 14.771 cas – Actualités 08/07/2020

Amadou Gon est mort : Yodé et Siro se prononcent