Nigeria : des morts inexpliqués signalés dans l’Etat de Kano

Selon un haut responsable sanitaire nigérian le COVID-19 était la cause de la plupart des décès inexpliqués signalés dans l'Etat de Kano au Nigéria.

Nasiru Sani Gwarzo, chef du groupe de travail présidentiel sur le déployé à Kano, a indiqué dimanche soir à la presse que cette conclusion avait été formulée dans le rapport préliminaire d'un panel qui enquête sur la cause de ces décès.

« Dans ce rapport préliminaire, pour la plupart des décès récemment enregistrés, les tests qui ont été effectués indiquent que le est la cause de la mort. En conséquence, avant la publication du rapport final qui devrait être prêt la semaine prochaine ou dans les jours à venir, il est nécessaire que les habitants de l'Etat sortent de leur torpeur et réalisent que c'est un problème grave qui se présente à eux », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: France COVID-19 : l'état d'urgence sanitaire prolongé au 24 juillet

Selon les informations publiées récemment dans les médias, des dizaines de morts inexpliquées ont été enregistrées à Kano depuis la mi-avril, suscitant la peur parmi les habitants dont la plupart attribuaient cette des décès au COVID-19 alors que le gouvernement de l'Etat a rejeté cette allégation à plusieurs reprises.

De hauts responsables de Kano ont affirmé la semaine dernière que des enquêtes étaient en cours sur les présumées « morts mystérieuses » avec l'aide d'une équipe du groupe de travail présidentiel.

LIRE AUSSI: FIF – Debordo : ses vérités à Drogba, « sincèrement quitte dans cette affaire »

Nasiru Sani Gwarzo a appelé les habitants de Kano à la vigilance et au respect des règles en vue d'empêcher la propagation du COVID-19.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Karine Kamatari

avion

(COVID-19) La France va apporter 500 millions d’euros pour la recherche de traitements contre le virus – Actualités 04/05/2020

Côte d’Ivoire : qui sont ces 4 maires PDCI qui virent au RHDP