Nigeria : 75 combattants de Boko Haram tués

L'armée du Nigeria a annonce ce 5 juillet 2020, avoir tué 75 membres de Boko Haram au cours de 17 rencontres dans la région du nord-est du pays.

Il a précisé que les troupes de l'opération Lafiya Dole, tout en causant de nombreuses victimes au sein de , avaient également secouru 35 prisonniers des terroristes, dont 18 femmes et 16 enfants, dans des rencontres entre le 1er et le 30 juin.

Un officier a été tué tandis qu'un soldat a été blessé lors des combats, a-t-il affirmé avant d'ajouter que quatre insurgés dont deux femmes avaient été capturés durant la même période.

Selon le porte-parole, le haut commandement de l'armée encourage les troupes à rester déterminées dans la restriction des activités des terroristes dans la région du nord-est, et exhorte les communautés locales à continuer à fournir des informations ponctuelles aux troupes sur les activités des membres de Boko Haram pour une action prompte et efficace.

LIRE AUSSI: Tchad : 52 soldats tués par Boko Haram

Depuis 2009, Boko Haram tente d'établir un dans le nord-est du Nigeria, étendant ses attaques aux pays de la région du bassin du lac .

LIRE AUSSI: Nigeria : 10 soldats tués dans une attaque de Boko Haram

Des milliers de personnes ont été tuées et des millions d'autres déplacées au cours de plus d'une décennie de violences de Boko Haram au Nigeria et dans les pays voisins.

Written by Karine Kamatari

avion

Chine : le Hubei élève sa réponse d’urgence aux orages – Actualités 05/07/2020

avion

Etats-Unis : deux morts et huit blessés dans une fusillade en Caroline du Sud – Actualités 05/07/2020