Nigéria : un pasteur confond eau et essence, il tue son fidèle

Au Nigéria, à Lagos, un pasteur a aspergé d'essence, jeudi 6 décembre 2019, un homme venu recevoir sa bénédiction. Il pensait qu'il s'agissait d'eau bénite.

Pensant asperger un de ses fidèles d'eau bénite, un pasteur a vidé, jeudi 6 décembre 2019, le contenu d'un bidon d'essence sur un homme venu recevoir sa bénédiction pendant un culte de guérison, dans une église du quartier de Baruwa à , au .

“Le pasteur a pris un bidon rempli d'essence, en pensant qu'il contenait de l'eau. Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux [hommes, NDLR] se sont embrasés. Le fidèle est décédé sur place. Son corps était “méconnaissable”, tandis que le pasteur a subi de “graves brûlures”. Il est sous soins dans un hôpital de la place”, a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences.

LIRE AUSSI : Nigeria: 10 commandants de Boko Haram arrêtés à Borno

L'incendie de l'église s'est ensuite étendu à un gazoduc qui passe à proximité, causant une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos.

Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d'urgence de l'Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l'accident, précisant que les secours tentaient d'éteindre l'incendie généré par l'explosion du pipeline.

Written by Véronique Fortes

En tenue scolaire, des élèves ivoiriens se filment en train de s’embrasser en classe

Ouattara depuis Yamoussoukro : « ils comptent sur l’armée pour faire une transition, ils perdent leur temps »