Nigéria vs Guinée Equatoriale, CAN 2023 : Faux pas interdit !

Nigeria's national soccer team players run during a training session at the Arena Baixada soccer stadium in Curitiba, June 15, 2014. The stadium will host the first of four 2014 World Cup matches on June 16. REUTERS/Henry Romero (BRAZIL - Tags: SOCCER SPORT WORLD CUP) - RTR3TY0P

Le Nigéria et la Guinée Equatoriale s'affrontent le dimanche 14 janvier 2024 pour le compte de la première journée de la phase de poules, dans la poule A.

La rencontre s'annonce palpitante entre deux formations qui ne masquent pas leurs ambitions pour ce tournoi. Elles sont surtout conscientes de l'enjeu décisif de cette confrontation directe dont le résultat sera déterminant pour la suite des hostilités dans un groupe A où loge également le pays organisateur, la Côte d'Ivoire.

Les Super Eagles, favoris sur le papier

Les Super Eagles, vainqueurs de la CAN en 1980, 1994 et 2013, sont considérés comme les favoris de la poule A. Ils disposent d'un effectif pléthorique, avec des joueurs de talent comme Victor Osimhen, Samuel Chukwueze, Ademola Lookman ou Alex Iwobi.

Le sélectionneur portugais José Peseiro aura à cœur de faire oublier la désillusion de la précédente édition, où le Nigeria avait été éliminé en huitième de finale par la Tunisie.

La Guinée Equatoriale, un outsider à surveiller

La Guinée Equatoriale, qui dispute sa quatrième CAN, est un outsider à surveiller. Les Nzalang Nacional ont déjà montré qu'ils pouvaient créer la surprise, comme en 2022, où ils avaient atteint les quarts de finale.

La rédaction vous conseille

L'équipe est dirigée par l'entraîneur espagnol Juan Micha, qui a notamment entraîné le club portugais de Benfica.

Un match à suivre de près

Nigéria et Guinée Equatoriale s'affrontent dimanche 14 janvier 2023 à 14 heures GMT au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpe.

La rencontre s'annonce très serrée et pourrait bien décider de la physionomie de la poule A.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

EN DIRECT : suivez le Côte d’Ivoire – Guinée Bissau, CAN 2023

Calendrier, inscription… concours EMPT 2024 : tout savoir