5.9 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024
No menu items!

Nomination : l’Ivoirien Wautabouna Ouattara rejoint le FMI

Le FMI nomme Wautabouna Ouattara, Ministre Délégué chargé de l'Intégration Africaine, comme nouvel Administrateur pour la Côte d'Ivoire.

accueille Wautabouna OUATTARA comme nouvel Administrateur pour la Côte d'Ivoire. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de l'augmentation du nombre d'Administrateurs africains au sein de l'institution financière internationale.

Wautabouna OUATTARA occupe actuellement le poste de Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur. Il est spécifiquement chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur.

Son parcours professionnel combine une expertise en économie et en diplomatie. Il a acquis une expérience significative dans le domaine de l'intégration régionale, notamment au sein de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Une prise de fonction en 2024

Wautabouna OUATTARA prendra ses fonctions d'Administrateur au FMI le 1er novembre 2024. Le Président de la République lui a adressé ses félicitations et ses vœux de réussite pour cette nouvelle mission.

La rédaction vous conseille

Cette nomination représente une opportunité pour la Côte d'Ivoire de renforcer sa voix au sein du FMI. Elle permettra au pays de contribuer plus activement aux discussions et décisions concernant les politiques économiques et financières en Afrique et dans le monde.

Les derniers articles sur YECLO

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!