Nominations à la BAD : voici la liste des nouveaux directeurs

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a procédé le lundi 6 avril 2020 à la nomination par intérim de plusieurs directeurs.

Nourredine Lafhel

LIRE AUSSI: Akinwumi Adesina: « Il est inacceptable que 250 millions d'Africains continuent de souffrir de la faim »

Le Groupe de la Banque africaine de développement a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Nourredine Lafhel au poste de Chef de la gestion des risques du Groupe par intérim, à compter du 6 avril 2020. De nationalité canadienne, M. Lafhel est actuellement le Chef de la division du crédit souverain et du risque de marché (PGRF3), au sein de la Direction de la Fonction de la Gestion de Risque de la Banque africaine de développement. Spécialiste expérimenté en gestion des risques, M. Lafhel a, à son actif, plus de vingt (20) ans d'expérience en finance et en gestion du risque. Il est un leader reconnu dans le développement de solutions et de stratégies innovantes pour l'optimisation des bilans, l'adéquation des fonds propres et la gestion des risques de marché. Il a travaillé dans plusieurs régions du monde, notamment en Amérique du Nord, au et en .

Jean Hubert BAYALA

Le Groupe de la Banque africaine de développement a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Jean Hubert BAYALA au poste de  Directeur  par  intérim  du département des services généraux et des achats (CHGS), à compter du 27 février 2020. De nationalité burkinabé, Monsieur Bayala est un professionnel chevronné qui possède plus de 28 ans d'expérience en gestion et leadership, avec un accent particulier sur les technologies de l'information, la sécurité des  systèmes  d'information,  l'audit  des systèmes d'information. M. Bayala jouit d'une grande expérience dans la planification de la continuité des activités et  la  reprise  après  sinistre,  le  risque opérationnel, la budgétisation et les achats, entre autres.

Nafissatou N'diaye Diouf

LIRE AUSSI: La BAD installe son bureau pour l'Afrique centrale à Yaoundé

Le Groupe de la Banque africaine de développement a le plaisir d'annoncer la nomination, à compter du 1er avril 2020, de Mme Nafissatou N'diaye Diouf au poste de Directrice par intérim du Département de la Communication et des Relations extérieures (PCER). De nationalité sénégalaise, Nafissatou Diouf est actuellement cheffe de division au sein du Département de la Communication et des Relations extérieures du Groupe de la Banque africaine de développement. A l'appui d'un parcours universitaire de haut niveau et d'une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de la communication d'entreprise, des relations publiques, du journalisme et du développement numérique et médiatique, Nafissatou fait preuve d'un grand dévouement dans sa mission, avec un esprit orienté vers la recherche de résultats.

Written by Karine Kamatari

SaidPenda

Coronavirus : 450.000 cas en Afrique et des dizaines de milliers de morts d’ici mai

COVID-19 Togo : 14 nouveaux cas au coronavirus