Nouveau code électoral en Côte d’Ivoire : le PDCI sera t-il finalement à la table des négociations ?

A l’issue de la première rencontre entre l’opposition et le Gouvernement, sur le nouveau code électoral, le PDCI a promis donner sa position ce 10 janvier 2020.

La position du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera connue, ce vendredi 10 janvier 2020, à 15 h, lors d’une conférence de presse co-animée avec EDS, prévue au siège de son parti à Cocody, a indiqué le secrétaire permanent de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), Pr Maurice Kakou Guikahué. 

LIRE AUSSI: Gagnoa: Guikahué prépare le terrain pour Gbagbo

« En guise d’information, je voudrais vous dire que nous sortons d’une rencontre avec le premier ministre par la réouverture du dialogue politique. Et les points qui nous ont été soumis étaient des points importants. C’est le Code électoral. Les discussions vont commencer la semaine prochaine, donc il nous a appelés «pour tous les sujets relatifs à l’organisation des élections en 2020». A ce sujet, demain (Ndlr, aujourd’hui vendredi 10 janvier) à 15H, le PDCI co-animera une conférence de presse avec EDS pour donner notre position sur notre participation » a déclaré Pr Maurice Kakou Guikahué.

Personnalités liées avec l’article