Nouvel an 2021 : Georges-Armand Ouégnin formule ses vœux aux Ivoiriens

A l'occasion du nouvel an 2021, le président de EDS, Georges-Armand Ouégnin a formulé ses vœux aux Ivoiriens.

A l'orée de la nouvelle année 2021, la plateforme politique « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » (EDS)dont le président est le référent, souhaite à tous nos frères et sœurs ivoiriens, et à toutes les personnes éprises de justice, de liberté et de démocratie d'ici et d'ailleurs, une très bonne et heureuse année 2021.

L'année 2020 qui s'achève aura été particulièrement difficile et éprouvante pour l'ensemble des populations ivoiriennes. Je pense aux nombreuses personnes qui ont perdu la vie, du fait de la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) et à ceux de nos compatriotes qui continuent de subir les effets dévastateurs de cette maladie qui est une véritable menace pour l'humanité, aussi bien au plan sanitaire, économique que du bouleversement des modèles de vie.

Je pense également aux douloureux et tragiques événements sociopolitiques qui ont secoué toutes les couches sociales de notre pays et dont les victimes se comptent aujourd'hui par plusieurs centaines.

Ces malheureux événements ont hélas créés de profonds traumatismes au sein de la population Ivoirienne qui tente de s'en remettre péniblement.

LIRE AUSSI : Affi reçu par Bédié ce 31 décembre 2020

C'est le lieu de m'incliner de nouveau respectueusement devant la mémoire de toutes les personnes qui y ont perdu la vie et d'exprimer ma solidarité à ceux qui en portent et en porteront longtemps encore les séquelles.

Au sortir de cette période d'amertume et de tristesse, avec l'amorce du dialogue politique que nous voulons sincère, franc et inclusif, entre les acteurs de la scène sociopolitique, j'ose espérer que toute la classe politique saura tirer le meilleur enseignement de cette période sombre de notre histoire et offrir au valeureux peuple Ivoirien qui n'aspire qu'à la Paix ,la Paix véritable, la Paix des cœurs et des esprits, les leviers d'une aube nouvelle, porteuse d'espoir et d'espérance.

C'est pourquoi, pour une Côte d'Ivoire paisible et réconciliée, je réitère encore, ici et maintenant, les attentes de la plateforme politique » Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté « (EDS) qui se résument, entre autres :

-Au retour effectif dans les meilleurs délais, sur la Terre de leurs ancêtres, du président Laurent GBAGBO, notre référent politique et de tous nos frères et sœurs exilés;

-A la cessation de toutes les poursuites judiciaires à l'encontre les militants de l'opposition;

-A la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires, depuis la crise postélectorale de 2010-2011 à ce jour;

-A la création des conditions consensuelles d'élections justes, transparentes et démocratiques en Côte d'Ivoire.

Je reste convaincu qu'avec le dialogue et la discussion qui doivent demeurer les instruments privilégiés pour la construction de notre nation, les acteurs politiques ivoiriens sauront donner aux générations présentes et futures, des raisons de croire en un avenir radieux et lumineux de notre beau pays.

Que DIEU qui est Amour, Justice et Vérité Bénisse la Côte d'Ivoire notre patrimoine commun.

Bonne, sainte et heureuse année 2021 à toutes et à tous.

Fait Abidjan, le 31 décembre 2020

Pr Georges-Armand OUEGNIN Président de EDS

Written by Georges-Armand Ouégnin

Président de EDS - Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté - EDS

avion

La fin des négociations sur l’accord d’investissement Chine-UE n’est pas liée à des facteurs extérieurs (diplomate chinois) – Actualités 31/12/2020

Emmanuelle Kéita comparé à un porc, la photo qui choc plus d’un