Nutrition infantile Côte d’Ivoire : Des experts en immersion à Grand-Bassam pour validation la cartographie des données

Nutrition infantile Côte d'Ivoire, des experts en immersion à Grand-Bassam
Nutrition infantile Côte d'Ivoire, des experts en immersion à Grand-Bassam © Crédit Photo DR

À l'hôtel suprême de Grand-Bassam, le lundi 13 mai, l'atelier du rapport de la finalisation et validation de la cartographie des données de nutrition infantile en Côte d'Ivoire a ouvert ses portes.

Dans cet atelier, il est question pour les participants de Savoir quelles sont les forces et les faiblesses de ce projet de cartographie des données nutritionnelles élaboré par PNMIN.

Cet atelier qui va durer 3 jours est centré sur l'interprétation de toutes les questions liées au rapport de la finalisation et de la validation de la cartographie des données nutritionnelles exécuté par PNMIN, une étude novatrice et innovante qui permettra de faciliter la tâche aux organismes de la nutrition de la petite enfance dans l'exécution de leurs travaux sur le terrain.

L'honneur est revenu au professeur Niamkey, l'enseignant à l'université de Cocody au nom de SE CONNAPE et l'expert-consultant d'ouvrir l'atelier de rapport de la cartographie des données de nutrition en côte d'ivoire avec à son côté , le Dr Kouassi Francis, Assistant du Secrétaire exécutif du CONNAPE et Mme Anne Marie N'da Kouassi représentante du représentant de l'UNICEF en côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Cependant, l'atelier du rapport de finalisation et validation de la cartographie des données nutritionnelles a permis aux panelistes de prendre connaissance du rapport d'étude de PNMIN qui a pour l'objectif de réaliser la cartographie des données de nutrition en côte d'Ivoire en décrivant les principales organisations qui fournissent des données de nutrition en côte d'Ivoire, identifiant ainsi les systèmes d'information et les sources des données de nutrition.

Nutrition infantile Côte d'Ivoire, des experts en immersion à Grand-Bassam
Nutrition infantile Côte d'Ivoire, des experts en immersion à Grand-Bassam © Crédit Photo DR

Puis élaborer la matrice des indicateurs sectoriels de nutrition et enfin faire des recommandations opérationnelles issues des lacunes des systèmes d'information sur la nutrition en Côte d'Ivoire.
Ce rapport prévoit aussi selon Dr Kouakou Jean-Marie Secrétaire Exécutif conseil national pour la nutrition et développement de la petite enfance, de répertorier et d'exploiter des données cartographiées afin de lutter efficacement contre la malnutrition enfantine sur le territoire ivoirien qui d'après les données d'EDH tourne autour de 8.4% et 23% pour la malnutrition chronique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Tristan Sahi

Journées Pétrole édition 2024 se tiennent du 05 au 8 juin 2024 au Pullman de Dubaï

Lancement Journée Pétrole 2024 : Les Etats africains invités à s’approprier le Contrat de Partage de Production (CPP)

Titrologie 15 mai 2024 : revue de la presse ivoirienne, le gouvernement parle, « la Côte d’Ivoire ni pauvre ni très endettée »