La nouvelle série africaine Ôbatanga réalisée et produite par Alex Ogousera sera diffusée sur Canal+première dès lundi 23 janvier 2023.
En prélude à ce programme, Ôbatanga, la projection de la première série de film a eu lieu mercredi 18 janvier 2023 au Majestic Prima à Marcory, zone 4 c. Avec une histoire haletante et un casting de stars africaines, cette nouvelle série a été réalisée et produite par Alex Ogou.
Au Batanga, un pays fictif, un entrepreneur à succès Grégory Moungo est retrouvé mort dans un appartement luxueux, sans signe de lutte. Un accident ? Son ascension fulgurante et sa fortune grandissante laisseraient penser le contraire. D'autant que les suspects ne manquent pas…
En charge de l'enquête, l'audacieuse Capitaine Olinga ignore qu'elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui révélera l'étendue des luttes d'argent et de pouvoir qui gangrènent le pays.
LIRE AUSSI : Cités universitaires de Côte d'Ivoire: « un taux de 1 lit pour 17 étudiants »
«Nous avons réussi en moins d'un an à développer, préparer, tourner et livrer une série de haut vol portée par une équipe technique de soixante personnes et une cinquantaine d'acteurs venant d'une dizaine de pays différents du monde », a expliqué le réalisateur du film Alex Ogou.
Ôbatanga est la première série écrite par Henri Melingui, un jeune camerounais passionné de cinéma qui a créé et développé une intrigue palpitante avec des personnages tout aussi passionnants qu'énigmatiques.
La série réunit des grands noms du cinéma africain et du petit écran pour interpréter des personnages qui donnent puissance et rythme à la série, avec notamment Sidiki Bakaba, Tola Koukoui, Mouna N'Diaye, Evelyne Ily, Roger Sallah, Bambadjan Bamba…
LIRE AUSSI : Nominations à la police ivoirienne : liste des directeurs généraux adjoints nommés ce 18 janvier 2023
« Ce film est une série forte et originale, fruit d'un travail remarquable de l'ensemble des équipes ayant œuvré derrière et de la caméra. C'est une belle reconnaissance de la qualité du scénario, de la réalisation et du jeu des acteurs », s'est réjouie la directrice des chaines Canal+, Nathalie Folloroux.
Ôbatanga a été sélectionnée au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2023 et au Festival TV de Luchon 2023.
Outre ce film, Alex Ogou a à son actif les précédents succès d'Invisibles, de Cacao, et aussi la co-réalisation d'Eki.